Aux Alentours Du Domaine


Ce parc gratuit à l'entrée sud de la Ville de la Tuque vous ferra vivre une expérience inoubliable où la nature,la culture et l'histoire seront appréciés par les petits comme les grands.

Les nombreux centres d'interprétation, dont un poste de traite des fourrures avec 50 animaux naturalisés, les sentiers pédestre, la tour d'observation, les aires de jeux et la chute de 35 mètres seront vous faire passer un bon moment.

Hydravion chez Aviation la Tuque :

Que ce soit pour une première envolée ou pour contempler la forêt boréale canadienne, Aviation la Tuque vous ferra vivre une expérience hors du commun. Leur appareils sont vitrés de tous les côtés pour permettre une vue imprenable sur le paysage.

Pendant votre survol, vous pourrez admirer les nombreux lacs, des barrages de castors, la rivière Saint-Maurice et la forêt à perte de vue. Bref, des paysages typiques du Québec aux portes du nord!

Vous pouvez profiter de ce service du mois de mai au mois d'octobre.


Joyau cachée de la Mauricie, la Route 155 est sans contredit l'une des plus belles routes panoramiques du Québec. Idéale pour les balades en Moto ou pour les voyages en famille, elle débute à Shawinigan et se termine à Chambord au Lac Saint-Jean. Cette route longe la majestueuse rivière Saint-Maurice sur plus de 100 km et est bordée de montagnes. Et vous mènera jusqu'au Domaine le Bostonnais.

Pour découvrir des paysages grandioses voici quelques une des routes à ne pas manquer :

La route des Ponts couverts de La Bostonnais, moment d'histoire en parcourant cette route avec ses deux ponts à traverser.

Les Montagnes Russes du Lac-Édouard, avide de sensations fortes la route menant à la petite municipalité du Lac-Édouard, à 35 minutes du Domaine le Bostonnais, porte fièrement son nom en raison des nombreuses courbes et dénivellations.

La route des Centrales Hydroélectriques, dans le secteur de La Croche à 15 minutes du Domaine le Bostonnais cette route sillonne la rivière Croche et se distingue par la qualité et la diversité de ses paysages.